Pedro et Cécile

Pedro Ochoa et Cécile Boucris vivent à Grenoble. Formés à la tradition du tango argentin, c'est en 2012 qu'ils décident d'unir leurs chemin et de mettre en commun leur exprérience professionnelle.

Leur danse se caractérise par son élégance, sa précision musicale et une profonde écoute à l'intérieur du couple, tant dans l'improvisation que dans la chorégraphie.

Tous deux parlent couramment le français, l'anglais et l'espagnol, ce qu'aprécient leurs élèves non seulement de Buenos Aires mais aussi des autres pays, particulièrement de France.

Ils ne sont pas seulement danseurs mais aussi musiciens et ils présentent régulièrement leur spectacle de chansons.

 

 

PEDRO OCHOA. Gagnant du Championnat de Tango Salon de la ville de Buenos Aires en 2011. Il danse en démonstration dans les principales milongas dont  La Viruta, Sunderland, La Baldosa, Club Gricel, Villa Malcolm, Salón Canning, Torquato Tasso, Niño Bien, Confitería Ideal, La Nacional, Glorias Argentinas, club Pedro Echagüe. Il a dansé également au Luna Park, teatro Coliseo, Centro Cultural Borges, La Casona del Teatro, Claridge Hotel et dans plusieurs "casas de tango" comme Sabor a Tango, Homero Manzi, Café Tortoni, Los 36 billares. En tant que professeur et danseur de tango, il a visité le Canada, le Brésil, l'Uruguay, la France, l'Alemagne, l'Irlande, l'Italie, l'Espagne et la Nouvelle Zélande. Il a obtenu les premiers prix du concours organisé par la Confitería Ideal (categorie Milonga, juillet 2006), et au  Certamen Hugo del Carril (categorie Tango Fantasía, décembre 2008). Il a été finaliste du Championnat Mondial de Tango Salon en août 2009.

www.pedroochoatango.blogspot.com/curriculum.html

www.pedroochoatango.wix.com/tangoycinemundial

CECILE BOUCRIS. Danseuse de tango, elle bénéficie d'une formation en danse classique et contemporaine. Elle danse en démonstration dans toute l'Europe (France, Italie, Russie, Alemagne, Espagne, Autriche, Luxembourg), ainsi que dans plusieurs milongas de Buenos Aires.

Elle a dansé dans les spectacles de tango créés et tournés en France : Cabaret tango, Un de la Cannebière, Otoño porteño. 

En collaboration avec la compagnie Modos Vivendi, elle crée le Trío Ensueño qui développe une recherche dans la fusion du tango argentin et de la danse contemporaine. Ensemble, ils réalisent plusieurs performances dans les milongas, puis créent le spectacle En tus brazos.

En tant que professeur de tango, elle enseigne à Buenos Aires et dans toute l'Europe. En 2007, elle fonde sa propre école, Primavera de Tango.

Elle est également instructrice de Gyrotonic.